Octobre rose aux ateliers de la sauterelle
Comme chaque année, je tiens à apporter ma pierre à l'édifice à la campagne de sensibilisation au cancer du sein "octobre rose"
Projet: réaliser un maximum de "coussins coeur" pour les offrir aux dames qui combattent contre un cancer du sein.
« Coussin-cœur », vous connaissez ?
C’est un coussin en coton, réalisé selon un patron bien défini fourni par la ligue contre le cancer (https://www.ligue-cancer.net/sites/default/files/docs/1427-patron-coussin-coeur-cor-a4.pdf / fichier téléchargeable en bas cet article), rembourré de ouate de polyester (grammage précis à respecter), destiné aux personnes souffrant d’un cancer du sein, qui permet, en le plaçant sous le bras, de soulager les tensions post-opératoires. Il peut également devenir un compagnon réconfortant, symbole du combat mené.
Je vous propose de participer à cette action:
- en venant déposer à la boutique les coussins que vous aurez réalisés chez vous ou dans votre association (en respectant scrupuleusement les instructions de la ligue).
- en venant coudre gratuitement un « coussin-cœur » dans mon atelier (214 rue de la levée à Saint-Laurent-sur-Saône) les lundi, mercredi et vendredi après-midi de tout le mois d’octobre, de 14 à 18h.
Pour les couturières étant éloignées de la boutique, vous pouvez:
- déposer vos coussins coeurs chez mes adorables partenaires ( plan B mercerie à Beaujeu, Fil et Froufrou à Chauffailles, Harmonie de la maison à la Clayette, La recup'chic à Cluny, la boutique atelier 71 à Romenay)
- poster vos housses de coussins coeurs (je m'occupe de les garnir et de les fermer) à la boutique: Les ateliers de la sauterelle 214 rue de la levée 01750 Saint-Laurent-sur-Saône
Si vous ne savez pas coudre, vous pouvez participer en venant couper le tissu, en offrant un morceau de tissu de coton ou en relayant cette information !
Objectif: offrir un minimum de 150 coussins, aux services d’oncologie de Macon et à l’association « les fées papillons », association qui se mobilise pour accompagner et soutenir toutes les personnes touchées ou concernées par le cancer. Le Docteur Sauzède, président de la délégation départementale de la ligue contre le cancer encourage pleinement ce projet.
« Cette action me tient énormément à cœur. Je compte sur vous pour faire rimer octobre rose avec partage et solidarité à forte dose, parce qu’aujourd’hui, nous sommes malheureusement toutes concernées.»